Lyon 69009
jean.splrt@gmail.com

Mon parcours

Jean Spilliaert

Jean SPILLIAERT

Assistant marketing et communication digitale

Étudiant en licence professionnelle E-BusinessÀ l’écoute d’opportunités pour réaliser un master Brand Management et Innovation

Compétences suite adobe Adobe

Illustrator
Illustration, Identité visuelle (Logo, carte de visite, flyer... ) 84%
InDesign
Mise en page (Livret, magasines...) 65%
Adobe Xd
Maquettes (Site web, applications...) 80%
Premiere Pro
Montage vidéo ( 65%
After Effects
Concepteur web 50%
Photoshop
Concepteur web 85%

Expériences

Cliquez sur chaque expérience pour en savoir plus.

Au sein du service Marketing & Communication, je participe au déploiement opérationnel de la stratégie marketing et communication de la société :


▪ Création des pages LinkedIn de la société (contenu rédactionnel, vidéo, …)
▪ Animation du réseau social, veille sur les réseaux
▪ Participation au déploiement du réseau Facebook en lien avec la fédération nationale Fnsafer
▪ Participation à la stratégie de communication de l’ensemble de la société

 

Safer Auvergne-Rhône Alpes

Technico commercial chez Grosfillex ( Champagne-au-Mont-d’Or)

De Avril 2018 a Mai 2019

Au sein de cette entreprise spécialisée dans la menuiserie extérieure (Fenêtres, portes d’entrées, de garage…) j’ai réalisé :

  • Un plan de prospection
  • Des ventes en b2c
  • La création d’offres commerciales
  • Des salons

Attache commercial chez Rapid Pare-Brise (Rhone-Alpes)

De Aout 2017 a Avril 2018

Comme son nom l’indique cette société est spécialisée dans le vitrage automobile avec comme atouts : son offre et son service client. J’ai eu comme missions :

  •  La recherche, l’organisation et réalisation d’opérations commerciales et salons
  • Prise de rendez vous et conseils
  • Création d’un fichier de prospection comprenant des apporteurs d’affaires sur mon secteur (Assurances, controle technique…)

Téléleprospecteur chez Fymaction (Caudan 56)

De Mars a Aout 2017

Lancement de campagne de prospection B2B pour le groupe total Energgie (Test, compte rendus …)


Commercial – Brand Ambassadeur chez Intense Marketing franchise GENINC (a Lille et Lyon)

De novembre 2015 a novembre 2016

Mes missions ont etées les suivantes :

  • Prospection
  • Vente
  • Recrutement
  • Formation
  • Coaching et suivi

Mes resultats en chiffres : 15 abonnements par semaines a 15-20euros/ Mois = 750 clients sur l’année (resultats personnel)

Resultats collectifs + 1620 ventes sur l’annee

I am item content. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Mes diplômes

Objectif de la formation 

L’objectif de cette licence professionnelle est de former des professionnels capables de participer à la transformation digitale des entreprises ; concrètement de mettre en place et de suivre la faisabilité d’un projet ebusiness (site vitrine, blog, site marchand, marketing digital, communication digitale ..).

Compétences développées 

  • Manager un projet digital
  • Diagnostiquer et accompagner les changements en entreprises
  • Appréhender les problématiques e-business et les innovations organisationnelles
  • Connaître et comprendre les enjeux des différentes solutions technologiques disponibles sur le marché.

Objectif de la formation 

L’objectif de ce BTS est de former des commerciaux terrain généralistes capables d’aller chercher la clientèle dans un cadre de ventre opérationnelle (vente par visite, prospection, téléphone, internet…) en B2B ou B2C.
Il prépare les etudiants à entrer dans la vie active avec des connaissances actualisées en terme de vente, gestion, marketing, informatique et management d’une équipe commerciale

Compétences développées 

  • Techniques de prospection et vente
  • Analyse du marché
  • Gérer l’information commerciale
  • Participer à l’amélioration de la stratégie commerciale 
  •  Fidélisation de la clientèle 

 

 

Objectif de la formation

L’option communication visuelle pluri-médias prépare aux métiers de la communication visuelle dans les secteurs de la publicité, de l’édition, de la presse et du multimédia. Le titulaire de cette option maîtrise les techniques de mise en page d’un document et peut exécuter une maquette à partir du projet du concepteur. Il réalise également des illustrations 2D/3D, des animations multimédia et des éléments graphiques pour le Web. Après une formation complémentaire ou quelques années d’expérience, il peut travailler comme salarié dans une agence de communication ou un studio de communication visuelle et de publicité, ou en free-lance.

 Compétences développées 

  • Création de charte graphique 
  • Utilisation de la suite adobe
  • respect d’un cahier des charges

 

Portfolio